Troisième grossesse et accouchement

Bonjour à toutes et tous !
Aujourd'hui comme vous avez pu le voir dans le titre je vais vous parler de ma troisième et dernière grossesse.
Elle a était un peu particulière du fait que j'ai fait un déni de grossesse car je l'ai découverte et apprise 3 semaines avant la naissance de mon fils Noé.
Pendant toute ma grossesse je n'ai eu aucun symptômes et je continuer à être régler normalement et puis j'avais prit 5 kilos mais vu les gênes de la famille du côté de ma mère je ne me suis pas inquiéter plus que ça.
Ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'est que 1 mardi j'ai étais couchée toute la journée à ne pas pouvoir me levée avec de grosses douleurs dans les reins et en fait sans le savoir c'était les premières contractions. Mon mari à même était jusqu'à appeler le SAMU du fait que l'on arriver à voir aucun médecin de disponible. Tant bien que mal et après insistance on a réussi à avoir un médecin pour le jeudi qui est venu à la maison. Ma mère m'a dit qu'elle pensait à un calcul rénal.
Le 17 Juillet 2014 le médecin arrive à la maison, me demande ce qui m'arrive et me fais allonger sur le canapé. Il tâte mon ventre pour m’examiner et de là il me regarde avec mon mari en nous posant la question combien on a d'enfants. Nous on répond deux vu qu'en plus il étaient tous les deux avec nous dans la pièce et de la il me dit mais madame dans votre ventre il y a le troisième et c'est pas le début. Là, à ce moment là,  la douche glacée  car on ne s'y attendait pas du tout;  du coup il me prescrit une ordonnance pour une échographie du ventre et des reins. Le lendemain plus aucun doute car dans la nuit bébé avait prit sa place et dès l'après-midi je le sentait bouger.

Arrive le 23 Juillet date de l'échographie j'y vais avec un peu de stress en me demandant si le bébé va bien vu que j'ai prit la pilule jusqu'à ce que le médecin me l'annonce. L'échographe me pose l'appareil sur le ventre et là fait un gros plan en 3D sur sa tête, me regarde et me dit madame à votre avis vous en êtes à quel stade de la grossesse. Je lui réponds vu comment et former la tête je pense que je suis à la fin de ma grossesse et de la elle me réponds que oui effectivement je peux accouchée à tout moment. Du coup de là j'appelle ma mère pour lui dire le sexe de bébé car je n'avais plus rien en affaires de naissance et puis elle voulais savoir ce qui c'étais dit. Le lendemain j'y retourne pour l'échographie de datation et là l'échographe m'annonce le terme pour le 28 Août dans ma tête je me suis dit je n'irais jamais jusque là et effectivement il a pointé le bout de son nez avant.
Arrive le 7 Août 2014 vers 9 h 00 premières grosses contractions je me dis je vais attendre c'est peut-être encore des fausses alertes, donc je m'occupe de mes deux enfants (bains, biberons, changer la couche, habiller ...) Vers  11 h 45 à peine j'ai eu le temps de finir de m'occuper de ma fille que je l'ai posée dans son parc, je suis aller réveillé mon mari qui dormais et j'ai dit écoute appel les pompiers ça ne va pas du tout je crois que c'est plus des fausses alertes mais que c'est le moment. En 5 minutes ils étaient à la maison, le temps de me poser quelques questions, de prendre les constances et de calculer à chaque fois les contractions on est vite parti à la maternité car les contractions étaient toutes les 2 minutes et arrivée vers 12 h à la maternité je les avaient toutes les 30 secondes.
Les sages femmes m'ont tout de suite prises en charge en m'envoyant directement en salle d'examen pour examiner le col et là elle me dit on passe tout de suite en salle de naissance car j'étais dilatée à 4 cm donc c'est bien le travail qui c'était mit en route. On me pose assez rapidement la péridurale mais malheureusement elle ne fait pas effet tout de suite il a fallu une deuxième injection pour qu'elle fasse un peu d'effet. Après 4 heures en salle de naissance Noé a pousser son premier cri à 16 h 33 avec un poids de 3kg 315 et une taille de 50 cm. Le papa n'étant pas encore arrivé c'est moi qui est couper le cordon, et ce n'ai qu'à ce moment là que j'ai réaliser que oui j'étais une troisième fois maman.
Bonne lecture et  n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon week-end du 14 au 16 Octobre 2022

Dyspraxie de l'enfant

Présentation