Deuxième grossesse et accouchement



Bonjour à toutes et tous !
Comme vous l’avez compris, aujourd’hui  je vais vous parler de ma deuxième grossesse qui ne s’est pas très bien passer.
En effet j’ai eu pleins de complications durant cette grossesse. Tout à commencé le 25 décembre 2012 j’avais un retard de règles et je faisais beaucoup de malaises du coup sur les conseils de ma mère vu que j’étais chez mes parents pour les fêtes j’ai prit et fait un test de grossesse et là a ma grosse surprise bébé 2 c’était installé dans mon ventre. A ce moment là un mélange d’émotion m’a submergé j’étais entre la joie  d’être une nouvelle fois maman mais en même temps j’avais mon fils qui n’avais que 8 mois et je me demandais si j’allais y arriver.
Quelques jours plus tard je remonte dans le nord et je me rends chez mon médecin pour une prise de sang qui confirme le test de grossesse que j’ai fais. Le premier trimestre passe puis c’est à partir de ce moment là que s’enchaîne tous les problèmes, ma fille ne grandit pas suffisamment dans mon ventre et pour couronner le tout j’en fais du diabète gestationnel et par contre cette fois ci je me retrouve sous insuline.
Je me fais hospitaliser une première fois pendant 3 jours à 32 semaines de grossesse pour surveiller que bébé va bien mais également faire 2 injections pour développer plus rapidement les poumons de ma fille et surveiller mon taux de sucre. Je sors et quelques mois plus tard je me fais hospitalisé une nouvelle fois cette fois ci 15 jours car ma fille avait arrêté de grossir et de grandir.
Vu que mon mari travaillé,  mon fils  est parti 1 mois en Normandie chez ses grands parents alors autant vous dire que le moral n’était pas au beau fixe entre la petite qui aller pas très bien et mon fils loin de moi. Les derniers mois passent et les surveillances s’´enchaînent à la maternité la dernière échographie ou la à 39 semaines ils prennent la décision de me déclencher car je n’avais presque plus de liquide amniotique dans la poche et ma fille était en souffrance. Donc le Samedi 3 août à 10 h il me pose le propess et très vite je ressens les premières contractions mais le col ne s’ouvre qu’à 2 centimètres et demi et ce jusque vers 3 h 30 du matin.
Les contractions devenant insupportables j’en ai parler à la sage femme qui est venu m’examiner et elle m’a dit qu'elle aller me chercher quelque chose pour calmer les douleurs sauf que ça était tout le contraire car ça a tout déclenché  et je me suis retrouver à dilatation complète en 10 minutes. Au bout de 5 minutes qu’elle m’ait poser le produit j’ai eu comme une envie de faire caca sauf qu’en fait c’est ma fille qui poussait et je m’en suis donc rendue au toilettes tant bien que mal et j’ai perdu les eaux. Je me suis relevé et je suis retourné comme j’ai pu à mon lit et par chance juste à ce moment là la sage femme rentre dans la chambre pour vérifier et la toutes sont restées surprises car ma fille était bel et bien là. J’ai pousser deux coups et elle était sur moi même si elle ne respirait pas ( j'ai penser sur le moment que ma fille n'étais plus là) . Du coup ils m’ont vite descendu en salle de naissance où elle a tout de suite était prise en charge et ce n'est qu’au bout de 20 minutes qu’elle a pousser son premier cri. Je peux vous dire que quand je l’ai entendue pleurer ça était le grand soulagement. Ils me l’ont emmener pour me la faire voir puis lui faire un bisou et elle a était  transférer assez rapidement en service de Néonatalogie. Je vous ferez bientôt un article pour vous parler de sa santé depuis qu’elle est née a maintenant. Désolé pour le roman mais c’est ce qui c’est réellement passer. Et d’écrire tout ça me fait tellement de bien. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, bonne lecture à très vite pour ma troisième et dernière grossesse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon week-end du 14 au 16 Octobre 2022

Dyspraxie de l'enfant

Présentation